2 en 1

****SPOILER ALERT****

Pour tous ceux qui n’ont pas vu la saison 3 de Twin Peaks et qui n’ont pas envie d’être mis au courant de quelque information que ce soit, il est important de ne pas lire l’article si vous n’avez pas vu les 8 premiers épisodes. Vous ratez en effet la deuxième annonce mais je ne révèle  cependant rien d’extraordinaire puisque c’est du David Lynch et que je ne suis même pas encore sûre d’avoir compris Lost Highway, en tout cas je ne m’en suis pas remis physiquement puisque ça m’a vidée de toute mon énergie. Comme si David Lynch était un vampire qui se nourrissait de ses spectateurs pour parvenir à la création ultime.

Mais je m’égare, revenons sur la première information. Comme beaucoup d’entre vous le savent, la saison 3 de Twin Peaks a débuté le 21 mai dernier.
Tout d’abord, laissez-moi vous dire qu’à chaque fois que je regarde un épisode de Twin Peaks, c’est une sacrée expérience. J’ai donc commencé par regarder les deux premiers épisodes et j’ai tout de suite pensé qu’il était temps d’arrêter de comprendre et de goûter toutes les émotions de chaque séquence que l’épisode me procure. A la fin de ce pilote de deux épisodes en un, une scène dans un bar, ambiance feutrée, d’un groupe (suuuper hipster) jouant devant le public du bar. Ce sont les Chromatics. Un groupe assez populaire dans leur milieu.

Image de prévisualisation YouTube

Dans chaque épisode ou presque, il y a une séquence « musique », souvent en fin d’épisode, parfois en plein milieu selon les circonstances. On y découvre donc des musiciens plus ou moins plaisants. Mais surtout, David Lynch a choisi Nine Inch Nails pour son huitième épisode. Une scène un peu salvatrice parce que je ne sais vraiment pas où Lynch veut en venir avec ces scènes de Big Bang des Loges. On en saura plus dans les prochains épisodes.

Image de prévisualisation YouTube

Et là, je sors donc le majestueux « How convenient, isn’t it ? »

En effet, c’est très pratique pour Trent Reznor puisque le 13 juillet dernier, ils annonçaient, avec le groupe, la sortie de leur nouvel EP : ADD VIOLENCE et le single LESS THAN avec un clip et une sonorité très années 80.

Image de prévisualisation YouTube

On peut presque se demander pourquoi Reznor s’adonne lui aussi au revival alors qu’il a tellement plus à donner. Le clip est une sorte de jeux vidéos sortie tout droit d’une Master System qui devait être très beau à l’époque mais qui, maintenant, bousille les yeux.
Côté musique, une boite à rythme très connotée également, mais on retrouve malgré tout la pâte indus de N.I.N.

Un single donc, mais du bon travail.

Concernant le design de la pochette, un choix assez cool avec cette image d’un tableau de contrôle. C’est brut, c’est concret. On a hâte de voir et t’écouter la suite.

20156127_10155385411361221_7654077381798188248_n  20031896_10155372089421221_2526688167178045944_n

Deux infos donc, mais pas des moindres. Lynch collabore encore une fois avec les meilleurs côté musique. On ne peut qu’être ravis.

Une vidéo illustre toujours mieux un point de vue :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Vertus des pierres |
Học Nghề Đầu Bếp Ở TPHCM |
COMITE D'ENTREPRISE DU... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Critcroc
| SMS MultiServices
| Unredider